• Home
  • Tourisme
  • France : destination touristique européenne de prédilection

France : destination touristique européenne de prédilection

By on 28 September 2018 0

Ils sont des millions de touristes chaque année, à choisir de poser leurs valises en France. La tendance se stabilise de plus en plus, faisant de la France l’une des destinations touristiques de prédilection en Europe. Cela prouve que ce pays possède un charme certain et répond globalement aux attentes des touristes avides de le découvrir. Les raisons sont nombreuses et les plus courantes sont la gastronomie, la culture, l’histoire, etc.

Voici quelques unes des destinations que préfèrent les touristes en France.

Posez vos valises

Pour ceux qui auraient envie de poser leurs valises en France pour faire du tourisme, voici quelques unes des meilleures destinations :

  •        Paris : c’est la ville qui attire le plus de touristes et ce n’est pas pour rien. Paris regorge de multiples attractions culturelles telles que le Musée du Louvres, le Château de Versailles et bien d’autres. Impossible de ne pas citer la tour Eiffel qui est le symbole le plus représentatif de la France.
  •        La Côte d’Azur : sa réputation a été établie grace à la beauté de ses plages qui côtoient des villages particuliers de l’arrière-pays. Cannes ou Saint Tropez ne manqueront pas de vous séduire. Peu importe ce dont vous avez besoin, la Côte d’Azur  saura comment vous satisfaire.
  •        La Provence : les paysages sont d’une beauté exceptionnelle et ne manquent pas de charme. La Provence est caractérisée par ses vins, sa diversité culinaire et d’autres atouts que vous découvrirez lors de votre séjour. Faites simplement le déplacement.

La France vous tend les bras

Après avoir choisi la France comme votre prochaine destination touristique, quelles régions comptez-vous visiter? Nous vous proposons de découvrir les Alpes du Nord. Les stations de ski vous permettront de vous adonner à la glisse et aux sports d’hiver. Même si d’autres nations ont pu établir une solide réputation notamment en ski, la France n’est pas sous-estimée en la matière. De nombreux domaines sont skiables et vous permettront de découvrir une autre face de ce beau pays.

Le Mont Saint Michel est l’un des incontournables à visiter en France. Il a été érigé par des moines bénédictins en 966. Ce monument est une grande fierté normande. Ils sont plus de 2 millions de touristes à découvrir le Mont Saint Michel chaque année. Le Parc du Futuroscope, situé à quelques encablures de Poitiers est aussi une icône en France. Son ouverture remonte à 1987, mais près de 2 millions de touristes viennent le découvrir chaque année.

N’oubliez pas de mettre l’Alsace parmi les destinations à découvrir en France. C’est un ensemble de vignobles dont la réputation n’est plus à faire, mais aussi des villages au charme particulier. Les amateurs de nature se plairont énormément dans ses paysages forestiers.