France : voici les meilleures activités de plein air à essayer

La France par son climat tempéré et sa géographie assez variée fait partie des meilleures destinations au monde. Les touristes le savent et à chaque période estivale, ils sont des milliers à mettre le cap sur le pays de la tour Eiffel. De nombreuses activités peuvent être menées en plein air et si vous y combinez le sport, vous passerez un excellent séjour en France. Selon vos goûts et même vos préférences, il sera possible de pratiquer le vélo, du ski, aller en croisière, etc.

Voici les meilleures activités de plein air à essayer en France.

Un bol d’air frais

Que ce soit pour les vacances ou un séjour court ou long en France, rien de mieux que le grand air pour la découvrir autrement. Au nombre des activités à pratiquer, voici les meilleures que nous vous proposons :

  •        La randonnée : il en existe une grande variété en fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez. Pour ceux qui sont dans les parages de Montpellier, mettez le cap sur le Pic St-Loup. C’est un jeu qui en vaut la chandelle car il vous faudra un peu plus d’une heure et trente minutes pour atteindre le sommet. Les meilleurs moments pour vous lancer dans cette aventure sont l’hiver et entre les différentes saisons.
  •        Le ski : c’est une activité de plein air qui ne peut être pratiquée que durant l’hiver. Là encore, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les différents massifs montagneux sur lesquels le pratiquer. Faites votre choix entre les Alpes, les Pyrénées ou encore les Vosges. Les pistes du Massif Central et celles du Jura vous permettront d’éprouver des sensations fortes. D’autres activités voisines comme les balades en traineaux à chiens ou les excursions en raquettes sont aussi possibles.

En plein air, soyez fous !

Vous n’aurez aucun mal à vous laisser aller en plein air et tenter toutes sortes d’expériences. Tenez, essayez :

  •        Le surf : le territoire français offre une diversité de plages où pratiquer le surf. Celles du sud de l’Atlantique par exemple sont réputées pour la qualité de leurs vagues. Les Landes ne sont pas en reste, tout comme le Pays Basque qui tient les promesses de sensations fortes. Pour ceux qui aiment surfer en hiver, mettre le cap sur Capo di Feno en Corse est la meilleure chose à faire.
  •         Le vélo : la France vous offre des milliers de kilomètres à parcourir, pour peu que vous ne soyez pas fatigué. La riche diversité des paysages et des reliefs rendent l’expérience encore plus amusante. Quelques uns préféreront les massifs montagneux pendant que les autres voudront sans doute tenter leur chance sur le littoral. Quoiqu’il en soit, il y en a pour tous les goûts. Les Landes, la Vendée ou encore la Camargue offrent des terrains assez plats et sans risques. C’est la meilleure option pour ceux qui veulent se détendre tout en pédalant.
  •        Escalade : c’est sans doute l’activité que préféreront les plus sportifs. La France offre plusieurs massifs montagneux, des falaises et autres gorges propices à l’escalade.

Voilà quelques unes des meilleures activités de plein air que vous pourrez essayer en France. Elles peuvent se pratiquer en solo ou en groupe. C’est à vous de décider mais pour plus de plaisir, pourquoi ne pas y aller à plusieurs ?