France : voici les sports les plus étranges

By on 2 February 2019 0

Les routines vous font peut être penser que vous ne menez pas une vie trépignante? Si c’est le cas, la meilleure manière de lui donner plus de piquant serait de vous mettre au sport. En France, le sport se décline sous de nombreuses formes. Le tennis, le basket et tous les autres sont bien connus. Mais trop classiques, direz-vous sans doute ? Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et tenter quelque chose de plus audacieux ?

Mesdames et messieurs, voici les sports les plus étranges en France!

Quand sport rime avec insolite

Rentrons dans le vif du sujet sans plus attendre. Voici les sports les plus insolites qui existent en France :

  •        Le Quidditch à Paris : non, vous ne rêvez pas ! Le sport emblématique de l’univers magique d’Harry Potter déménage à Paris. Les règles de jeu sont identiques à celles inventées par la célèbre J.K.Rowling. Pour jouer, il vous faudra simplement disposer d’un Nimbus 2000 ou version supérieure. N’oubliez pas de ramener quelques amis, l’objectif étant d’attraper le vif d’or avant l’équipe adverse. Rendez-vous au 1 rue Lacretelle (métro Porte de Versailles) pour tenter l’expérience.
  •        Piscine naturiste à Paris : la règle de ce sport est assez simple. Le slip n’est pas autorisé mais vous devez porter un bonnet de bain. En compagnie d’autres fans du genre, vous évoluerez pendant de nombreuses heures dans le bassin de la piscine Roger Legalle (Paris 12e). Il n’y a pas de honte à avoir. Enlevez tous vos vêtements et plongez.
  •        Le combat en armure à Paris : les fans de l’époque médiévale et ceux qui ont toujours rêvé d’être un chevalier seront les plus heureux. Le combat médiéval est non seulement un sport qui se pratique en France, mais aussi un jeu. Ne vous y aventurez pas si vous n’aimez pas la bagarre et recevoir quelques coups de poing.

Vous en voulez encore?

Ne pensez pas avoir tout vu en matière d’insolite, car la France risque de vous surprendre. Le domaine est précis et il s’agit ici de sport. Voici quelques idées à tenter pour donner plus de piquant à votre vie :

  •        Le troll ball : c’est une fusion de jeux de rôle et de football américain. Les joueurs des deux équipes qui s’affrontent sont équipés d’épées en mousse ou en latex. Ils peuvent choisir d’être des pirates ou des trolls. Le but du jeu consiste à placer dans le camp des adversaires, une tête de troll. Chaque match est composé de deux mi-temps de 12 minutes.
  •        Le stage de survie à Paris : le Val d’Oise est la destination sur laquelle mettre le cap pour vous frotter aux éléments naturels. Bear Grylls vous apprendra à utiliser des silex pour faire du feu. Ce sport est également d’une grande utilité pour vous préparer en vue d’une éventuelle invasion extraterrestre. Même si les chances que cela arrive sont faibles, il vaut mieux être prudent et ne pas se laisser surprendre. Inscrivez-vous au stage de survie en France.
  •        Le roller derby à Paris : ce jeu se déroule en patin à roulettes. La piste est de forme ovale et permet à deux équipes de s’affronter. Le but du jeu consiste à dépasser l’équipe adverse sans risque de se faire projeter au sol ou sortir de la piste. Petite précision : le roller derby semble être fait pour les femmes. Sortez donc la guerrière qui sommeille en vous.

Voilà donc quelques uns des sports les plus étranges que vous aurez l’occasion de pratiquer en France. Enfilez votre tenue et faites votre choix!