• Home
  • Tourisme
  • Les meilleures destinations françaises situées en bordure de mer

Les meilleures destinations françaises situées en bordure de mer

By on 13 March 2019 0

Se retrouver en bordure de mer a un effet reposant qui n’est plus à démontrer. Ce n’est pas un hasard si les touristes préfèrent déambuler sur la plage pendant les périodes estivales. Imaginez une belle brise chargée d’iode, le bruit des vagues et un horizon sans limite. N’est ce pas un excellent paysage pour se reposer et se déconnecter de la routine quotidienne ? La France est capable de vous offrir de tels havres de paix à condition de savoir où se rendre.

Voici les meilleures destinations françaises situées en bordure de mer.

Cap sur la plage!

Envie de vagues et de soleil ? De cocktails et de sables à perte de vue ? Voici quelques unes des plus belles destinations sur lesquelles mettre le cap sans plus attendre :

  •        Honfleur, Calavados : son petit port a inspiré plusieurs peintres qui n’ont pas résisté à son appel. Les ruelles de ce petit havre de paix sont pavées et le Vieux bassin vaut bien la visite. Les grandes façades à colombage et les greniers à sel vous emmèneront ailleurs.
  •        Saint-Malo, Ille-et-Vilaine : vous prendrez beaucoup de plaisir à parcourir le chemin des corsaires à travers les rues de cette cité fortifiée. Pensez à visiter la Cathédrale Saint-Vincent mais également le château. Au delà des remparts, les iles du Grand-Bé et du Petit-Bé offrent une vue magnifique. Profitez-en pour découvrir la plage et prendre un bain de soleil.
  •        Saint-Tropez, Var : c’est la ville des célébrités et vous pourrez même en rencontrer une avec un peu de chance. Saint-Tropez est coloré et ne manque pas de charme. Avec un verre de pastis et la mer à perte de vue, vous passerez assurément de bons moments.

Sex on the beach

Qui dit plage fait également allusion aux cocktails. Voici d’autres destinations où vous pourrez siroter des mojitos et d’autres douceurs assis sous un parasol :

  •        Etretat, Seine-Maritime : pendant longtemps Etretat n’était qu’un petit village de pêcheurs. Mais çà, c’était avant car son charme est encore plus foudroyant aujourd’hui. Enfilez vos sandales, prenez votre maillot et sortez. Cette destination française ne manque pas d’attrait et fera un bon refuge pour ceux qui recherchent un peu de calme.
  •        Paimpol, Côtes-d’Armor : la cuisine locale ne vous laissera pas indifférent. L’huitre « La Paimpolaise » a une réputation solidement établie. le musée de la Mer vous renseignera également sur l’histoire de Paimpol. Pour ceux qui recherchent l’air marin et le sable chaud, un tour à la plage est la meilleure chose à faire.
  •        Cassis, Bouches-du-Rhône : une destination éblouissante grâce à ses différents paysages empreints de Provence et de Méditerranée. Il est possible de partir à la découverte des calanques bleues lagon et les falaises qui tutoient le ciel. Ne partez pas sans goûter le vin local. Blanc ou rosé, ce sera à vous de décider. Les petites rues sont bordées de maisons de pêcheurs. Cassis est un magnifique cadre pour se relaxer, vous vous en rendrez rapidement compte.

Voilà quelques unes des meilleures destinations françaises situées en bordure de France. Elles sont idéales pour se reposer mais également se déconnecter du bruit des métropoles. Des guides de voyage sont disponibles en ligne pour amplement vous renseigner à propos de ces destinations.