Les meilleurs tournois de poker en France

Que ce soit en France ou ailleurs dans le monde, les joueurs de poker se comptent par milliers. Le tournoi de poker est une compétition qui leur permet de s’affronter et de repartir avec de belles cagnottes. Tout cela est bien entendu encadré par des règles strictes et possède un caractère légal. Il est facile de mesurer ses compétences face à d’autres joueurs si vous résidez en France. Plusieurs compétitions ont lieu tout au long de l’année, mais il vaut mieux repérer les meilleures parmi elles.

Quels sont les tournois de poker les plus intéressants en France ?

Sortez vos cartes

Pour s’amuser au poker avec d’autres joueurs, voici quelques un des tournois légaux en France :

  •        Night On Stars : c’est un tournoi qui se déroule de façon quotidienne et auquel vous pourrez participer chaque soir. La cagnotte est fixe à 50.000 euros le jeudi et vous pouvez repartir tous les jours avec 30.000 euros. Il vous suffit de vous connecter sur PokerStars.fr tous les soirs. Les buy-in sont de 100 euros.
  •        Tournoi DeepStack Le Triomphe : vous pouvez y participer avec 20.000 jetons de départ. Le buy-in est fixé à 30 euros et la cagnotte minimale est de 10.000 euros. Pour participer, c’est assez simple. Vous avez la possibilité de vous inscrire ou vous qualifier en participant aux tournois quotidiens disponibles sur PokerStars.
  •        Crazy Sunday : c’est un tournoi destiné à la détente auquel vous pourrez participer tous les jours sur Betclic. Les niveaux sont de 5 minutes et trois joueurs sont admis par table. La règle est toute simple : soyez le plus fou ! La participation est gratuite si vous jouez aux freerolls hebdomadaires.
  •        Le Classico : c’est un tournoi de poker qui vous assure 40.000 euros avec 10 euros buy-in. Il se déroule tous les dimanches à 18 heures CET sur PokerStars. Vous n’aurez aucun mal à y prendre part et profiter de l’occasion pour affronter d’autres joueurs en ligne. Sortez vos cartes car la partie va être serrée.

France : capitale du poker ?

La France pourrait bien devenir la capitale mondiale du poker. Ce titre ne serait d’ailleurs pas usurpé car de nombreux tournois s’y déroulent régulièrement. Voici d’autres références que nous vous recommandons chaudement :

  •        Tournoi Le Cercle : si quelques fois une simple participation suffit à vous faire gagner, cela n’est pas valable dans tous les tournois. Le Cercle n’est pas comme toutes ces compétitions car le buy-in est fixé 350 euros. Comprenez donc que tout le monde ne peut pas y participer. Il faudra posséder un certain talent avant de se lancer dans cette arène qui réunit les meilleurs joueurs basés en France. Vous pourrez y participer tous les dimanches à 22 heures.
  •        Main Event : ici le niveau est plus élevé car vous avez 100.000 euros garantis. C’est un tournoi proposé par Winamax tous les dimanches à 21 heures sur sa plateforme. il faudra un buy-in de 150 euros pour se lancer, mais certains joueurs optent pour des qualifications directes via des satellites. Dans ce cas il faudra débourser 5 euros.
  •        Deepstack Bwin : c’est un tournoi de prestige et tout le monde peut quand même y participer. Le buy-in est seulement à 20 euros et 10.000 euros sont garantis. Il faudra vous rendre chaque dimanche sur Bwin pour tenter de vous qualifier. Dans ce cas les buy-in sont fixés à 1 euro. gagnez un bonus gratuit de 600 euros au plus en faisant un dépôt initial sur Bwin Poker.

Voilà quelques uns des meilleurs tournois de poker en France. Il ne vous reste plus qu’à sortir vos cartes. Que la chance soit avec vous.