Les touristes peuvent-ils récupérer leurs gains en France ?

By on 6 August 2018 0

La chance vous a souri et vous êtes l’heureux gagnant d’un pari en ligne ? Voilà qui est fort agréable, surtout que cet état de choses implique d’entrer en possession de vos gains. A cette étape, tout est susceptible de se compliquer, surtout si vous ne résidez pas en France. Les dieux de la chance seront-ils de vôtre côté jusqu’à la fin de l’aventure ?

Voici un article qui vous dit tout à propos.

Tic tac : attention au délai

La date limite pour entrer en possession de vos gains dépend du jeu auquel vous avez pris part. En ce qui concerne ceux de la loterie tels que le LOTO ou l’Euro Millions, il faut compter 60 jours à partir du dernier tirage auquel votre reçu a pris part. Cette durée est réduite à 30 jours pour les tickets de grattage. Elle commence à partir de la date limite du tirage auquel vous avez joué. Cette dernière est le plus souvent communiquée dans le Journal Officiel.

En ce qui concerne les paris sportifs, la durée est de 60 jours. Par contre elle débute dès la fin de la compétition qui a porté sur le pari.

Retirer ses paris sur internet

Ceux qui ont joué en ligne sur le site de La Française des Jeux ou dans les établissements physiques peuvent retirer leurs gains en ligne. La seule condition requise est l’ouverture d’un compte qui se fait comme suit :

  •        Se connecter sur le site concerné et cliquer sur le « dossier joueur ». Cela fera apparaître une liste déroulante puis vous cliquerez sur « connexion ».
  •        Saisir ses identifiants et cocher la case pour confirmer l’acceptation des conditions générales de la FDJ. Cliquer ensuite sur « valider » pour se connecter.
  •        Vous verrez alors s’afficher une page contenant une rubrique « mon dossier joueur » sur laquelle vous cliquerez.
  •        Cela fera alors apparaître un menu déroulant portant l’onglet « mes transactions bancaires ». Optez pour ce dernier et dans le deuxième menu déroulant, il suffit de cliquer sur l’onglet « retirer mes gains ».
  •        Assurez-vous de bien fournir vos coordonnées bancaires. En cas d’erreur, vous pouvez cliquer sur « annuler » pour apporter les corrections nécessaires. Il est possible de retirer tous vos gains dans la limite autorisée. Dans le cas où elle est définie, vous ne pouvez pas aller au delà.

Il est important de savoir que la limite autorisée sur le compte FDJ est fixée à 3.000 euros. Au-delà, vous aurez besoin de prouver votre identité, puis le paiement se fera par virement ou chèque. Si votre gain s’élève à un million d’euros et plus, vous serez mis en contact avec le service « Relations gagnants » de la FDJ.